4 Saisons
Tourisme
Consommation de carburant liée à la résistance au roulement du pneumatique
Adhérence sur sol mouillé : indique la performance de freinage sur une route mouillée
Bruit de roulement externe : indique le bruit de roulement mesuré à l'extérieur du véhicule
Extra Load : pneumatique renforcé avec un indice de charge supérieur.
Point forts :
Ultra polyvalent
Performant sur sol mouillé
Excellente accroche sur neige
Très bon freinage sur sol sec
Économie de carburant
Type : Tourisme
Condition : 4saisons
Quelles différences avec un pneu 4 saisons ? Tout comme un pneu 4 saisons, le CrossClimate vous permettra de rouler tout au long de l'année et ce quelque soient les conditions météorolgiques
Cependant, Michelin a réussi à prouver à travers des tests en conditions réelles que le CrossClimate est plus performant qu'un pneu 4 saisons
En été profitez d'une excellente adhérence sur routes mouillées (Noté "A" en freinage sur route mouillée pour un grand nombre de tailles), d'un très bon freinage sur sol sec, d'une longévité accrue et enfin d'une réduction de la consommation de carburant
En hiver, le Crossclimate sera une garantie contre les aléas de la météo hivernale
Contrairement à certains pneus 4 saisons, le nouveau pneu Michelin propose une accroche plus mordante sur les routes enneigées ou verglacées
Sa capacité à affronter les conditions hivernales lui vaut d'être aussi classé parmi les pneus hiver
Guide d'achat pneus 4 saisons Le CrossClimate en quelques chiffres
7 pays dans lesquels le pneu a été testé 70, le nombre en degrés Celsius d'amplitude thermique des tests (de -30°C à +40°C)
150, le nombre d'ingénieurs ayant travaillé sur ce pneu 1000, le nombre de tests effectués en laboratoire et enfin 5 millions, c'est le nombre de kilomètres parcourus lors des essais Les technologies du nouveau pneu 4Saisons Michelin Par quels moyens le pneu Michelin CrossClimate parvient-il à être aussi bien performant sur sol sec et mouillé, Été comme Hiver ? Découvrez-le ci-dessous avec un condensé des meilleures technologies Michelin ! Lamelles 3D autobloquantes Pour affronter les routes enneigées et les routes sèches en passant par les routes mouillées, MICHELIN a développé une nouvelle technologie permettant à vos pneus de garantir un Grip optimal quelque soit les conditions climatiques
Cette technologie passe par l'intégration de lamelles 3D
Grâce à ces lamelles à épaisseur variable et à géométrie complexe, le pneu CrossClimate est capable d'affronter l'hiver sans crainte
L'action des lamelles renforcent l'effet de griffe sur la neige pour un meilleur freinage notamment sur la neige
Votre véhicule bénéficie dès lors d'une bien meilleure motricité et ce quelque soit la saison
Un mélange de gomme innovant Ce nouveau mélange de gomme favorise la polyvalence des nouveaux pneus CrossClimate
On distingue deux nouveaux mélanges : Le premier mélange concerne la bande de roulement
Celle-ci profite d'une meilleure souplesse pour permettre à la gomme de rester performante dans toutes les conditions météorologiques
Qu'il fasse froid, qu'il pleuve ou encore qu'il neige vos pneus maintiendront une excellente adhérence à la route
Le second mélange de gomme favorise quant à lui l'efficacité énergétique du pneu
Sur la plupart des montes, les pneus Michelin CrossClimate propose la note A en freinage sur route mouillée
Sa capacité de freinage est exemplaire pour un pneu hiver
Grâce à son mélange de gomme et une résistance au roulement moins importante, ce pneumatique Michelin vous permettra de réduire votre consommation de carburant
Sculpture en V La bande de roulement du CrossClimate présente une sculpture en V
Celle-ci se caractérise par la présence d'angles évolutifs
En clair, cette nouvelle sculpture permet au CrossClimate d'avoir une accroche efficace sur la neige
Cette sculpture en V associée aux lamelles haute performance permet au pneu Michelin de proposer une grande efficacité sur sol sec, une motricité à toute épreuve et une durée de vie plus longue
Tests et récompenses du CROSSCLIMATE Rappelons que le CrossClimate a fait l'objet de nombreux tests avec notamment 3 organismes indépendants européens : TÜV SÜD, Dekra Test Center et l’UTAC-CERAM
À l'issue de ces tests, il ressort que le CrossClimate révèle des qualités indéniables sur ces points précis : Le freinage, l'adhérence sur sol mouillé et la montée en pente enneigée
Roulez en sécurité toute l'année sans changer de pneus ! Encore mieux que les pneumatiques 4 saisons, le CrossClimate est un pneumatique été dont la particularité est d'être également homologué pour rouler en hiver (Certification hiver 3PMSF)
Jusque là les pneus hiver proposaient une sculpture et des rainures différentes de celles des pneus été
Désormais, grâce à la fusion des technologies des pneus été et hiver, le CrossClimate vous permettra de rouler en toute sécurité en été comme en hiver sans pour autant changer vos pneus entre les deux saisons
Récap' caractéristiques du MICHELIN CROSSCLIMATE Marque MICHELIN Nom du profil Crossclimate Saison 4 saisons (Homologué hiver 3PMSF) Type de véhicule Voiture de tourisme Prix à partir de 56,80 euros Marquages M=S (mud & snow) / XL (pneus renforcés) / 3PMSF (homologué pour rouler en hiver) Conduite Normale Route ville / autoroute Points forts Ultra polyvalent Performant sur sol mouillé Excellente accroche sur neige Très bon freinage sur sol sec Économie de carburant
il y a 11 mois.
Très bons pneus multi saison, efficace sur neige même si ce ne sont pas des pneus neige non plus. Durée de vie entre 5 et 10 000 kms de moins que les pneus été michelin saver plus.
il y a 1 an.
Bon pneu dans l’ensemble, testé sur pluie et sur route sèche sur autoroute et route de campagne. Pour la neige faudra attendre mais je suis confiant.
il y a 1 an.
Bon pneu dans l’ensemble, testé sur pluie et sur route sèche sur autoroute et route de campagne. Pour la neige faudra attendre mais je suis confiant..
il y a 2 ans.
Pneu 4 saisons de très bonne facture, durée de vie correcte en usage permanent, j'en suis à mon 8ieme train.Idéal sur surface enneigé , bon sur le mouillé, bon sur le sec..
il y a 2 ans.
Pneu 4 saisons de très bonne facture, durée de vie correcte en usage permanent, j''en suis à mon 8ieme train.Idéal sur surface enneigé , bon sur le mouillé, bon sur le sec.
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Consommation de carburant liée à la résistance au roulement du pneumatique
Adhérence sur sol mouillé : indique la performance de freinage sur une route mouillée
Bruit de roulement externe : indique le bruit de roulement mesuré à l'extérieur du véhicule
Extra Load : pneumatique renforcé avec un indice de charge supérieur.
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Adhérence sur sol mouillé : indique la performance de freinage sur une route mouillée
Bruit de roulement externe : indique le bruit de roulement mesuré à l'extérieur du véhicule
Extra Load : pneumatique renforcé avec un indice de charge supérieur.
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Adhérence sur sol mouillé : indique la performance de freinage sur une route mouillée
Bruit de roulement externe : indique le bruit de roulement mesuré à l'extérieur du véhicule
Extra Load : pneumatique renforcé avec un indice de charge supérieur.
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Consommation de carburant liée à la résistance au roulement du pneumatique
Adhérence sur sol mouillé : indique la performance de freinage sur une route mouillée
Bruit de roulement externe : indique le bruit de roulement mesuré à l'extérieur du véhicule
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Consommation de carburant liée à la résistance au roulement du pneumatique
Adhérence sur sol mouillé : indique la performance de freinage sur une route mouillée
Bruit de roulement externe : indique le bruit de roulement mesuré à l'extérieur du véhicule
Extra Load : pneumatique renforcé avec un indice de charge supérieur.
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Adhérence sur sol mouillé : indique la performance de freinage sur une route mouillée
Bruit de roulement externe : indique le bruit de roulement mesuré à l'extérieur du véhicule
Three Peak Mountain Snow Flake (3PMSF) : ce symbole représentant trois pics et un flocon de neige garantit des performances optimales en conditions hivernales (marquage délivré à la suite d'un test de motricité sur la neige).
Mud and Snow (boue et neige) : ce marquage attestant de caractéristiques techniques garantit un surcroît de performances en conditions hivernales.
Extra Load : pneumatique renforcé avec un indice de charge supérieur.
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Adhérence sur sol mouillé : indique la performance de freinage sur une route mouillée
Bruit de roulement externe : indique le bruit de roulement mesuré à l'extérieur du véhicule
Three Peak Mountain Snow Flake (3PMSF) : ce symbole représentant trois pics et un flocon de neige garantit des performances optimales en conditions hivernales (marquage délivré à la suite d'un test de motricité sur la neige).
Mud and Snow (boue et neige) : ce marquage attestant de caractéristiques techniques garantit un surcroît de performances en conditions hivernales.
Extra Load : pneumatique renforcé avec un indice de charge supérieur.
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Consommation de carburant liée à la résistance au roulement du pneumatique
Adhérence sur sol mouillé : indique la performance de freinage sur une route mouillée
Bruit de roulement externe : indique le bruit de roulement mesuré à l'extérieur du véhicule
Three Peak Mountain Snow Flake (3PMSF) : ce symbole représentant trois pics et un flocon de neige garantit des performances optimales en conditions hivernales (marquage délivré à la suite d'un test de motricité sur la neige).
Mud and Snow (boue et neige) : ce marquage attestant de caractéristiques techniques garantit un surcroît de performances en conditions hivernales.
Extra Load : pneumatique renforcé avec un indice de charge supérieur.
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Consommation de carburant liée à la résistance au roulement du pneumatique
Adhérence sur sol mouillé : indique la performance de freinage sur une route mouillée
Bruit de roulement externe : indique le bruit de roulement mesuré à l'extérieur du véhicule
Extra Load : pneumatique renforcé avec un indice de charge supérieur.
Pneumatique homologué AUDI (peut-être monté sur d'autres véhicules).
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Consommation de carburant liée à la résistance au roulement du pneumatique
Adhérence sur sol mouillé : indique la performance de freinage sur une route mouillée
Bruit de roulement externe : indique le bruit de roulement mesuré à l'extérieur du véhicule
Three Peak Mountain Snow Flake (3PMSF) : ce symbole représentant trois pics et un flocon de neige garantit des performances optimales en conditions hivernales (marquage délivré à la suite d'un test de motricité sur la neige).
Mud and Snow (boue et neige) : ce marquage attestant de caractéristiques techniques garantit un surcroît de performances en conditions hivernales.
Extra Load : pneumatique renforcé avec un indice de charge supérieur.
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Bruit de roulement externe : indique le bruit de roulement mesuré à l'extérieur du véhicule
Three Peak Mountain Snow Flake (3PMSF) : ce symbole représentant trois pics et un flocon de neige garantit des performances optimales en conditions hivernales (marquage délivré à la suite d'un test de motricité sur la neige).
Mud and Snow (boue et neige) : ce marquage attestant de caractéristiques techniques garantit un surcroît de performances en conditions hivernales.
Extra Load : pneumatique renforcé avec un indice de charge supérieur.
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Consommation de carburant liée à la résistance au roulement du pneumatique
Adhérence sur sol mouillé : indique la performance de freinage sur une route mouillée
Bruit de roulement externe : indique le bruit de roulement mesuré à l'extérieur du véhicule
Three Peak Mountain Snow Flake (3PMSF) : ce symbole représentant trois pics et un flocon de neige garantit des performances optimales en conditions hivernales (marquage délivré à la suite d'un test de motricité sur la neige).
Mud and Snow (boue et neige) : ce marquage attestant de caractéristiques techniques garantit un surcroît de performances en conditions hivernales.
Extra Load : pneumatique renforcé avec un indice de charge supérieur.
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(1) Livraison gratuite : en France Métropolitaine,
hors Corse, pour tout achat d'un pneumatique tourisme / 4x4 / utilitaire,
d'un montant supérieur à 50€ TTC (pas de montant minimum pour les pneumatiques moto / scooter),
ou de deux pneus identiques. Les frais de livraison pour la Corse s'élèvent à 24,90€.
(2) Service optionnel. Sur les produits indiqués 24h (hors Corse et départements 04, 05, 39, 52)
(3) 3PMSF : 3 Peak Mountain Snow Flake, certifié hiver
(4) N°1 de la satisfaction client pour la vente en ligne de pneumatiques sur la base des avis clients. Agrégation des notes Trustpilot et Avis Vérifiés par Google constatées sur la période du 02/10/2018 au 01/10/2019 pour la France. Meilleure note obtenue parmi les acteurs du marché de vente de pneumatiques en ligne disposant de plus de 2 000 avis.
(5) Tarif catalogue manufacturier en vigueur non remisé. Ne reflète pas le tarif généralement constaté sur le site.
(6)
Réservée aux particuliers. Offre de paiement par CB en 3x ou 4x sans frais valable sur tous les pneumatiques auto de marques HANKOOK, NOKIAN et PIRELLI jusqu'au 15/12/2019, selon éligibilité et à partir de 60€ d'achat. En fonction de votre achat, ce mode de paiement peut ne pas vous être proposé.
Paiement en 3 fois Sans Frais à partir de 60€ d’achat et jusqu'à 2500€ par carte bancaire. L'apport est débité le jour de votre commande, les mensualités seront prélevées 30 jours et 60 jours après. Exemple : pour un achat de 210€ effectué le 01/12/2019, vous payez un apport de 70€ puis 2 mensualités de 70€ le 01/01/2020 et le 01/02/2020. Durée de 2 mois /TAEG fixe de 0%. Coût du financement : 0€. Paiement en 4 fois Sans Frais à partir de 60€ d’achat et jusqu'à 2500€ par carte bancaire. L'apport est débité le jour de votre commande, les mensualités seront prélevées 30 jours, 60 jours et 90 jours après. Exemple : pour un achat de 300€ effectué le 01/12/2019, vous payez un apport de 75€ puis 3 mensualités de 75€ le 01/01/2020, le 01/02/2020 et le 01/03/2020. Durée de 3 mois /TAEG fixe de 0%. Coût du financement : 0€.
Offre réservée aux particuliers et uniquement sur les pneumatiques auto HANKOOK, NOKIAN et PIRELLI sous réserve d'acceptation par Banque du Groupe Casino - SA au capital de 23 470 000 €, Siren 434 130 423 RCS PARIS, ORIAS 07 028 160, 6 avenue de Provence - 75009 Paris.